
Je suis le Mékong.. Beaucoup de brouillard..pour le coup, opter pour une petite moto légère et basse, s’avérera un choix judicieux.
Sur la route, des épiceries,, des boucheries en plein air..
Les paysans récoltent le mais. Dans un premier temps les épis de mais sont ramassés, puis mis dans des sacs en toile. Dans un second temps, ils sont portés jusqu'à la batteuse. Le grain est trié dans des sacs qui sont transportés jusqu'au camion ou ils sont vidés. Les cosses s'envolent, puis sont brûlés.
Sur la route, de fortes pluies..il me faut m'arrêter dans une épicerie de villages. J'achète une soupe instantanée, histoire de se réchauffer. L'épicière, qui a du voir peu de "fareng" me propose de l'eau chaude. Je sors mon mini guide de conversation thaï.. cela me coûtera 10 Baht..
Dés la fin de la pluie, je reprends la route pour Phucheepha.. ( l'orthographe est différente) mais c'est bien là. Le village est sur pilotis. Je choisis le guest house le plus élevé de façon à pouvoir profiter du lever de soleil. ( qui ne viendra pas durant mon séjour tandis que la température descendera jusqu'à 12°)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire