vendredi 18 octobre 2013

Arrivée sur Chiang Mai.

Vol sans problème à l'heure. Nous avons quitté la pluie à Bangkok, elle nous attend à Chiang Mai, avec tout de même une petite nuance, elle est moins forte.  Pour les taxis,  le prix de la course est de 120 baht sans arnaque pour le touriste. Le prix est fixe et le même pour tous les taxis.  Par contre si la voiture est moderne et propre, notre chauffeur a quelques difficultés pour trouver l hôtel, mais finalement nous arrivons a bon port au Thongran'sHouse 105 Rachamanka, Phrasings, Muang, dans la vie Ville, 

Il ressort de  Chiang Mai, une atmosphère bien différente de Bangkok bien que cela soit la deuxième ville du pays. En se promenant, outre les nombreux temples que l'on peut visiter dés qu'il ne pleut plus, ici on sent et on vit l'histoire, avec ses remparts et ses fosses remplies d'eau qui ceinturent la  vieille ville.



A l’hôtel, l’accueil est très aimable mais un peu chaotique car personne ne parle anglais. La jeune propriétaire est partie accompagner des touristes à l’aéroport. La chambre est très propre et pimpante. La conversation est limitée d autant que les chambres ont été louées via AGODA ce qui complique  involontairement la situation en quasi absence de dialogue. Finalement une jeune femme thai arrive à bord d'un gros pick-up noir.  Après s'être confondue en excuse, alors qu'elle n'y est pour rien, elle nous conduit à notre chambre . L’hôtel Thongran  semble assez bien référencé sur internet car l hôtel a plusieurs clients d origine chinoise , une famille de 4 personnes et un jeune couple de Shanghai.

Nous partons chez Tony pour récupérer les motos. Nous sommes reçus par un Anglais originaire de Portsmouth qui a en mémoire quelques mots de français après un long séjour a Bruxelles.. Premier signe d'étonnement, nous passons plus de temps à discuter de son passé que de faire le point sur les motos. Nos deux phantoms sont réservées  Elles sont quasi identiques  sauf les cales pieds. La présentation du matos est extrêmement sommaire. Le kilométrage n'est pas noté. Nous ne reconnaissons pas les véhicules de manière contradictoire, il y a des bosses sur la mienne et les rétros sont différents et pas à la même hauteur. Notre interlocuteur nous avise toutefois  qu'il faut retendre la chaîne régulièrement et mettre de l huile. Pour faire face à cette consommation, nous sommes dotés d'un bidon d'huile. Jacques a investi dans un casque neuf, par contre j'ai vu le moment ou il me fallait le casque à raison de quelques dizaines de Bahts par jour. Depuis que je loue des deux roues dans le monde entier je n'ai jamais eu à faire face à ce type de sollicitation. De plus le tarif est généralement dégressif en fonction du temps. Finalement nous obtenons un discount de 100 Bahts par jour, ce qui nous mets quand même à 600 bahts par jour ( y compris l’assurance nous a t on dit) mais là, j'ai un nouveau doute car nous ne signons pas de documents spécifiques d'une assurance. Mes premières impressions se trouveront malheureusement vérifiées dans les prochains jours. mais n'anticipons pas sur la suite.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire