Cette fois, c'est parti. le ciel est toujours menaçant. Nous quittons la grande nationale pour la 1095 qui, est à l'échelle de la Thailande, tout aussi célèbre que la route 66 aux Etats Unis. Il y a en effet 762 virages sur 150 km ..eh oui, quel que soit le vrai chiffre, si vous comptez bien cela fait quand même un virage tous les deux cent mètres.. et çà c'est la moyenne.. c'est dire qu'il y a des passages ou les virages sont plus rapprochés.
En plus cela ne concerne que la partie de la route 1095.. il faut y ajouter la portion de la 107.
Toujours est il que sur cette route, se mêle les motards ( nous rencontrons un groupe de Thai avec des BMW 650 et des Kawasaki Versys, mais aussi des cyclistes et des voitures de sport ..des Porsche.... Tout ce monde dans les virages.. et sans agressivité..
Ajoutez que cela monte et descend, Nous sommes proches d'un dénivelé cumulé de 2000 mètres en 150 km.. Un bel exercice pour la prise en main d'une moto.. et comme il se doit pour corser l’exercice. il Pleut..
Finalement nous nous arrêtons peu avant Pai dans un village d'ou partent les éléphants pour des circuits pouvant s'étendre sur plusieurs jours . Attention aux pachidermes et aux escargots.
L’hôtel est assez sommaire, mais il a ceci de particulier qu'il offre un SPA naturel. Entendez qu'il est alimenté directement par de l'eau sorti d'un geyser. Une légère odeur de souffre règne. Situé à une quinzaine de Km avant PAI, l'hotel semble peu fréquenté. Les touristes préférant l'ambiance de la ville de PAI qui présente tout ce que peut souhaiter un "Fareng". Magasin avec des T-Shirts, tour Operator, Bistrot ou l'on peut boire des "Sing". Il est vrai que notre Hotel n'offre ni repas ni p'tit déjeuner..alors ..mais par contre pour les bains c'est top..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire