Le temps de prendre une photo devant le panneau pendant une courte éclaircie.. et l'orage éclate sans que cela réveille la jeune femme Thai qui est préposée à la cuisine. La cantine a semble t il été construite pour résister aux intempéries.
Sur la route vers Chiang Mai, un peu de tourisme agricole. L'occasion de constater qu'ici les moissonneuses batteuses sont des 4x4. Rien d'étonnant lorsque l'on observe la topographie des champs..
C'est le retour sur Chiang Mai ou je m'empresse de rejoindre la magasin de Tony's big Bike avant l'heure de la fermeture à 17h30. Un autre interlocuteur anglais nous reçoit, encore plus sympa que le premier, parlant mieux français.. Je lui fais part de nos problèmes. Il ne proteste même pas. Il se contente de commenter l'excellente réparation de notre motociste de Pai. Pour l'embrayage qui patinne, pas de problème, il me propose simpelement de changer de moto. Une autre est disponible avec 50.000 km de plus au compteur mais les plaquettes de frein doivent être changées. Cela devrait prendre trois quart d'heure, cela prendra une heure et demi.. Mon anglais, sympa, mais un peu cossard, préfére laisser le travail de changement de plaquettes au thai de service.. qui pour le moment n'est pas là..Pour le moment j'obtiens pour le moins une connection wi-fi, le temps d'échanger quelques messages avec Jacques.. Il est tard quand nous repartons. Pour gagner un peu de temps pour demain, nous prenons la sortie au Nord de Chiang Mai pour rejoindre la route de Chaing Rai.. le seul problème est que nous ne savons pas lire le Thai et qu'il nous est particulièrement difficile d'identifier une guest house. Finalement nous aboutirons dans un luxueux "botanical Resort" que nous quitteron pour aller manger dans un petit Thai à moins de 500 métres.. et comme chacun pourra le remarquer il a beaucoup plu et les pantalons sont bien mouillés..
Nous mangerons du riz gluant. Pour le retour, Jacques m'enseigne la conduite à la Thai.. en gros c'est d'une part prendre la piste d'arrêt d'urgence .. mais en plus dans le sens inverse jusqu'au résort.. Le tout pour éviter de prendre la route et faire un U-Turn ( comprendre un demi tour)..
Une douce et voluptueuse nuit nous attend..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire