jeudi 17 octobre 2013

Il pleut sur Bangkok...

Arrivée sur Bangkok via Austrian Airlines (Lyon, Vienne Bangkok) peu de choses à dire sur le vol sinon qu'il était complet et donc avec un confort d'autant plus limité que deux passagers n'avaient pas moins de 7 bagages ( deux cages avec deux chiots, deux valises a roulettes, deux sacs et des achats en duty free). Ils avaient donc squatte deux compartiments bagages pour les ranger.

Mon voisin a du caser son sac à dos sous ses pieds et son mètre 90.. autant dire qu'il était assez inconfortablement installé avec des effets collatéraux sur le sommeil de son voisin.. mais enfin..

Le passage de l' immigration fut assez long. Au fil des ans, on peut observer une diversification des pays d'origine des touristes. Des asiatiques en nombre au point que les services de l' immigration distinguent dans des guichets distincts les thaïs, les Asiatiques  et les Foreigners dont beaucoup de ressortissants de l ancienne URSS, mais aussi des indiens.

Les formalités ont bien dure 3/4 d heure avec d'immenses queues au point qu'elle allait bien au delà  des barrières en place.

Finalement, cela m a évité d attendre mon bagage avant de rejoindre mon copain Jacques au meeting point.Retour sans encombre sur Bangkok, avec un service de Taxi remarquablement organisé. Les taxis arrivent se casent en épi sur quelques 200 mètres. Il y a plusieurs queues en parallèle et ca va assez vite.

Cette première journée se termine par un repas dans un bon restaurant chinois avec au menu du canard laqué et bien sûr des Singhas

Aujourd'hui il pleut énormément sur Bangkok avec Soi Inondés.. La rue ou habite Jacques et Bu, est légèrement surélévée si bien que l'inondation ne touche que les rues perpendiculaires. Merci à Monsieur le Ministre qui habite dans la même rue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire