mercredi 30 octobre 2013

Sur la route de Chiang Mai..avant Tony's Big Bike

C'est la dernière ligne droite avec un stop dans un petit Guest house à deux heures de route de Chiang Mai . J'étais le seul résident. Une chambre simple pas loin de l'eau mais une grosse surprise au petit matin dans la salle de bain, les fourmis ont crée une autoroute durant la nuit.


Partout nous avons eu du Wi-Fi, et à un bon débit. De fait un peu partout, y compris dans les endroits les plus reculés, You Tube a remplacé les Jukebox avec un modèle économique assez intéressant. Youtube partage une bonne moitié de ses ressources publicitaires avec les artistes. Dans le même ce groupe optimise sa situation fiscale à l'échelle mondiale. Au travers de ce que nous avons pu observer en Thailande, le modèle fonctionne bien, notamment dans les lieux publics.  Internet est intégré dans la vie Thaie avec de plus en plus la notion d'un écran unique .

Retour sur Chiang Mai et une discussion assez sérieuse avec le manager de Tony's Big Bike qui a retenu le passeport de Jacques alors que celui-ci avait rendu sa moto et lui a demandé un quote part pour un choc sur le réservoir ( équivalente à la moitié du coût de la location). Furieux de cette forme de  racket, nous lui rappelons que le coût de la location est de 50% supérieure à celui de Mr Mechanic (cf un couple de Russe rencontré lors de notre périple) qui avait loué le même modèle pour la même durée. De plus la rouille du roulement à bille tel que l'on peut la voir dans notre post du 21 Octobre témoigne d'une médiocre maintenance du matériel sans oublier les épisodes de l'embrayage. Il est clair que nous avons pâti de la piètre maintenance des équipes de Tony's Big Bike. En face de ces évidences, nous obtiendrons le remboursement intégral des sommes indûment ponctionnées sur les deniers de notre co-rider.

Retour sur Bangkok par un bus de nuit assez confortable avec un assez impressionnant service à bord..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire