jeudi 31 octobre 2013

Bangkok.. sous le soleil.. ou l'on trouve de tout..

Sortie du bus vers 6 heures du matin, il nous faudra plus de deux heures pour regagner le domicile de Jacques. Le Taxi est littéralement bloqué. La circulation est complètement congestionnée.

Le temps de prendre une douche avant de repartir faire un peu de tourisme.

Au nord du quartier chinois, un marché au puce nous interpelle. Il se vend pour l'essentiel des amulettes qui portent bonheur ou chance,  Celles ci font l'objet d'un examen attentif. Un massage de visage au fil..


Mais il y a toutes sortes ..d'articles à vendre..


Non, Non ce n'est pas des sex toys.. ce ne sont que des symboles de fécondité.. nous sommes dans un quartier plus particulièrement dédié aux pratiques du bouddhisme.

Pour Jacques, c'est le retour aux sources...

C'est ici que l'on voit que ce pays a sauté une génération, celle du fil de cuivre tendu entre les poteaux éléctriques pour passer à la génération du Wi-Fi et du téléphone mobile.
Midi, l'heure de prendre un repas le long du Chao Praya,
Avant de repartir pour un nouveau périple dans le Bangkok des touristes..
Quand je vous disais que nous étions dans le quartier des touristes.. ici les canettes de bières sont recyclés.... C'est aussi l'occasion de boire une Singha.. sous des yeux attentifs..
Quand on vous dit qu'ici c'est quartier des touristes.. vous pouvez vous faire faire des cartes d'identité, d'étudiants, des permis de conduire, des cartes de Frequent Travellers,( pas celle d'Air France ou le marché est peu sollicité mais celle de LuftHansa et Star Alliance) d'Etudiants, de plongeur PADI.. le tout sous la surveillance de la police qui dispose de sabot de denver pour immobiliser les véhicules..










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire