samedi 2 novembre 2013

Un p'tit tour dans un floating market au Nord de Bangkok

Sur proposition de Khun Oh ( comprendre Me Jacques..) , nous partons pour un marché flottant , Klong lat yom marketune vingtaine de km au Nord de Bangkok en passant sur le pont Thaksin (Taksin Bridge) qui emjambe le Chaoparaya. Le BTS a déjà été prolongé de quelques stations et cela continue à l'instar du RER parisien. Le coin récèle de  belles villas et peu d'étrangers. Nous arrivons au Klong-Lad-Ma-yom, prés de Taling Chan. Merci au GPS (garmin) qui nous permet de trouver la bonne route. Nous traversons un marché couvert, puis un pavillon réservé aux restaurants. Chacun va se servir dans les petites échoppes aux alentours avant de revenir à la table commune.

Nous faisons le choix de prendre une barque sans moteur.. d'abord parce que c'est plus reposant mais aussi cela évite des mésaventures lorsqu'une panne intervient. Une grand nous prend à son bord à raison de 20 baht par personne. Il y a deux thaïs, un fils et son père pendu au téléphone pendant la majorité du périple, un couple de canadiens d'origine chinoise et nous trois. La dame pagaie seule tout en discutant avec ses voisines tout au long du voyage. Des fleurs de lotus sortent ça et là de l'eau
.
Il fait chaud pour tout le monde y compris les chiens.. la température dépasse les 35°. Moi je prends mon bain  et regarde passer les touristes .. en fait très peu d'étrangers ( 12 au total sur une matinée).

Après la visite du marché, quelques achats et un repas avec un trés large choix de plats, boissons et poissons mais aussi des miamj kham, des fruits, des poulets entiers, des beignets de banane aux sésames ...

Enfin un grand moment, le repas.. chacun choisit.. et il y a un grand choix.. et en plus c'est bon..
Ah, j'allais oublier le samedi on doit s'habiller en mauve..d'ou son tee Shirt.. et pour m'aligner à cette règle.. le cadre des photos sera mauve.. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire