dimanche 3 novembre 2013

C'est la fin .le bilan et un must.. le marché de Chatuchak

C'est la dernière journée avec l’apothéose du marché de Chatuchak. Que retenir:

- Le choix de moto, même si la prestation du loueur fût lamentable, prendre un 200 cc c'est un bon compromis en terme de puissance. En poussant la Phantom à fond, la vitesse maxi atteint 130 km/h, c'est largement suffisant sur un tel parcours tant dans les cotes que sur les lignes droites. En pratique en effet, les virages sont plutôt serrés, les pentes fortes si bien qu'un surcroît de puissance n'aurait que peu servi. La moto est basse, taillée pour les Thais et l'on peut avoir les deux pieds à plat au sol. L'engin est peu lourd, donc maniable avec une position de conduite qui permet de passer partout. Je n'aurai guère eu plus de sensation avec un gros cube comme il s'en loue ici pour les "Fareng". Par contre au niveau de la maintenance, il est clair que rouler sur un engin local est la garantie d'être dépannée partout et en toute circonstance.



 Enfin un clin d'oeil, car ici le lobby's des mécanos n'a pas encore sévi donc pas de contrôle technique, de quoi bien délirer.
Le contact..Voyager en deux roues, c'est l'occasion de rencontrer du monde et parfois d'échanger ..


 Les bus et le WIFI Etonnant, le Wifi est partout ici, notamment dans les cars..magnifiquement décorés.


Digital Génération Nous sommes dans un pays qui a sauté une génération technologique. Dans ce pays, les deux principaux fabricant de disque dur à l'échelle mondiale ont construit des plates formes à partir desquelles ils inondent le monde. A l'instar du Japon, de la Corée et de Taiwan, la Thaïlande est en train de franchir un nouveau cap. Wacom, le fabricant de tablettes graphiques de Taiwan, fait de la Thaïlande sa première plate forme de test de ses nouvelles produits  à l'intention de l'industrie cinématographique d'animation . On comprend mieux en se promenant dans le plus profond de ce pays ou l'approche digitale a atteint aussi bien les coins les plus reculés du triangle d'or que les zones tribales ou le Metro de Bangkok.





Les livres Ensuite la visite au Chatuchak en commençant par les livres et un Tintin inconnu. et quelques "Fareng" qui se font masser.
le coin des artistes Mais aussi , une partie est consacré à l'art contemporain
Ici on mange , c'est le marché aux insectes. Ici le repas aux insectes n'est plus taboue..
Apres un dernier repas.. c'est le retour vers Lyon via Vienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire